Bar à salade : Genèse du concept

Tout commence par un voyage

Le bar a salade :
Genèse d'un nouveau concept

En 2012, lorsque Antoine Barat part aux États-Unis. Ce commercial découvre sur Times Square, le célèbre quartier new-yorkais, une impressionnante file d'attente. La file nécessitait d'ailleurs une véritable organisation en amont, afin d'éviter que les gens n'encombrent la rue ou le trottoir. Sa curiosité étant évidemment attisée par l'importance de cette foule, Antoine s'approche et constate qu'il s'agit seulement des clients d'un bar à salade ! Le principe, alors peu connu en France, consiste à recentrer la salade verte au cœur du menu plutôt que de la présenter comme un accompagnement.

Restaurant healthy avec des produits frais
Restaurant de salade : nos formules healthy
La qualité de nos produits frais est notre priorité pour vous proposer un repas healthy
Sandwichs baguette a composer sur-mesure

Bar à salade : la concrétisation du projet en duo

Séduit par ce concept novateur, le futur entrepreneur contacte son frère Joseph. Ce dernier travaillait à l'époque dans le milieu de la restauration rapide. Antoine lui propose une reconversion sur le segment du bien manger : l'ouverture d'un bar à salade inspiré par ces établissements découverts outre-Atlantique. Joseph se laisse facilement convaincre par ce marché porteur, tout à fait en accord avec des valeurs durables. La possibilité de dupliquer le concept via un système de franchises est tout de suite envisagée.

Bar à salade : concept de restauration rapide healthy
Salade composée sur mesure pour un menu sain et healthy
Histoire du resto salade et du bar a salade
Manger sain des repas healthy soir et midi week-end et en semaine
Des salades de riz et des plats chauds à base de riz
L’ouverture du premier bar à salade Eat Salad

L'ouverture des premiers bars à salade

Le premier restaurant bar à salade ouvre ses portes à Bordeaux en 2013, le deuxième suivra seulement 15 mois après. De l'idée au lancement, il n'aura fallu que 18 mois à ces jeunes entrepreneurs pour concrétiser leur projet de bar à salade. Cette réussite demeure néanmoins le fruit d'un travail acharné et de nombreux sacrifices. Les deux frères ont effectivement commencé avec de faibles moyens. Ils modélisaient par exemple les différents espaces de leur établissement à l'aide de cartons de déménagement. Aujourd'hui, Eat Salad compte plus de 70 ouvertures de restaurants, implantés sur tout le territoire. Antoine et Joseph ont grandi à Brest, pour eux, le bar à salade représente une aventure entrepreneuriale aux accents de succès story à la française !

Restaurant salade : Parfums glacés à commander dans notre restaurant
Concept de restauration healthy : le restaurant à salades

Le restaurant à salades : un concept en plein essor

Le concept de bar à salade séduit de plus en plus de personnes, avides d'une alimentation saine et accessible. L'aspect pratique du fast-food est conservé, mais les produits peu qualitatifs trop salés, trop gras et trop sucrés sont remplacés par des ingrédients frais. En répondant à ces attentes, Eat Salad s'impose comme un restaurant moderne tourné vers l'avenir. C'est pourquoi l'entreprise se développe rapidement avec l'ouverture d'une dizaine de restaurants supplémentaires par an. Les franchisés sont formés en amont, accompagnés dans leur installation, puis assistés tout au long du processus ; la rentabilité à très court terme est un objectif pour les futurs entrepreneurs. Ouvrir un bar à salade vous tente ? Rejoignez-nous ! 

Le sandwich baguette à composer sur mesure avec des produits frais de qualité
Les produits frais, gages de qualité pour nos salades fraîches
Là haut