.

Il existe d’autres moyens de rester bien hydraté

L’organisme humain est constitué à peu près de 60 % d’eau. L’eau est la seule boisson indispensable pour l’Homme. Elle joue plusieurs rôles au niveau de votre organisme :

Rôle structural : l’eau participe à la construction de l’organisme. On la retrouve dans tous les liquides comme le plasma sanguin, la sueur, la salive, ls larmes, les sucs digestifs, etc. De plus, le cerveau est constitué à 76 % d’eau, les reins à 81 % et les poumons à 78 %. Les graisses et les os contiennent quant à eux respectivement 30 et 25 % d’eau.Rôle de solvant et de transporteur : l’eau dissout diverses substances et permet leur transport à l’intérieur de chaque cellule mais aussi d’une cellule à l’autre.

Vos besoins en eau

La première chose à faire pour bien s’hydrater est de boire 1,5L d’eau par jour. Pour les plus sportifs d’entre vous, vos besoins sont augmentés bien évidemment, pouvant aller jusque 2 à 3L. Les personnes qui ont du mal à boire ce montant ont souvent un blocage psychologique en se représentant une bouteille entière à consommer. Cependant, 1,5 L c’est entre 6 et 8 verres d’eau, soit 2 le matin, 2 le midi, 2 l’après-midi et 2 le soir. C’est plus facile qu’il n’y parait ! Un autre moyen de rester hydraté, surtout l’été, est de consommer des aliments riches en eau.

Les légumes riches en eau.

Le concombre est un légume très riche en eau dont il est composé à 96%. De plus, il est faible en calories et est source de fibres. Le concombre a la particularité de stimuler le transit intestinal. Ce légume rafraîchissant contient des polyphénols, légers anti-oxydants qui protègent les cellules du corps contre les dommages causés par les radicaux libres.

.